Un collier exceptionnel en vente lundi 13 mai 2024

Pierre Bergé & associés a le plaisir de présenter un collier exceptionnel lors de sa vente de bijoux du 13 mai prochain.
 

Réalisé par la prestigieuse maison de joaillerie Lacloche qui connut une ascension fulgurante dès la Belle Époque, ce collier en platine est orné de rangs de 124 rubis naturels de Birmanie, liés par un travail minutieux de motifs passementerie sertis de diamants de taille baguette en rivière.
 

LOT n°31

LACLOCHE (Jacques). Vers 1955. Collier dit plastron en platine 950 ‰, composé de motifs géométriques articulés à emmaillements intégrés de type joaillerie, ornés de rangs de rubis naturels de Birmanie…

 
 Fiche détaillée 


La maison Lacloche connut une histoire singulière qui dura soixante-quinze ans, témoignant d’un d’âge d’or de la joaillerie française et connaissant un succès mondial. Installée 15 rue de la paix en 1901, à côté de Cartier, la maison s’étend ensuite à d’autres grandes villes dont Londres et New York, et compte parmi ses commanditaires de nombreuses têtes couronnées.
 

Virtuose de la joaillerie, la Maison Lacloche connaît une consécration mondiale lors des Expositions internationales des Arts Décoratifs et Industriels modernes de 1925 et 1929. Le rare collier que nous présentons illustre cette virtuosité à travers l’emmaillement intégré, la souplesse de l’ouvrage et la délicatesse du fermoir serti de deux diamants de taille écusson.
 

Ce collier sera mis en vente le lundi 13 mai, à 18h, au 21 avenue Kléber, 75116 Paris. Tous les autres numéros mis en vente lors de cette soirée sont à découvrir dans le catalogue ci-dessous.
 

Écrin de Madame G.

lundi 13 mai 2024 18:00

 Ebook   Infos   Inclure lot   Drouot 

Ce magnifique collier est visible exclusivement sur rendez-vous. Pour cela, prenez contact avec nos équipes par téléphone au +33 (0)6 30 39 52 55 ou par mail : contact@pba-auctions.com.