MAISON FABERGE

Lot 59
Got to lot
Estimation :
10000 - 15000 EUR
Result with fees
Result : 29 624EUR
MAISON FABERGE
IMPORTANTE COUPE D'HONNEUR COUVERTE DITE «STOPA » en argent 875 millièmes (84 zolotniks), de forme évasée reposant une base circulaire, à décor repoussé de godrons sur la partie inférieure et de rinceaux feuillagés sur la partie supérieure sur fond amati, entourant trois réserves rondes contenant des roubles en argent aux profils du tsar Pierre le Grand et de la tsarine
Elisabeth Ière, une réserve laissée vierge. Le couvercle décoré en suite contenant des roubles aux profils de Pierre III, Catherine II et Alexandre Ier, surmonté à l'origine en son centre de l'aigle bicéphale de Russie (manquant). Intérieur en vermeil.
Bon état, petits chocs.
Saint-Pétersbourg, 1899-1903.
Orfèvre: Stefan Väkevä (actif 1856-1917) pour Karl FABERGÉ.
Poinçons S.W et K.Fabergé surmonté de l'aigle de Fournisseur de la Cour impériale.
Numéro d'inventaire de la Maison Fabergé gravé: 11246.
H_33,5 cm D_18,5 cm
Poids: 1,966 kg.

Provenance: collection particulière de la Côte d'Azur.
Stefan Väkevä fut le fondateur et le directeur de l'atelier de la Famille Väkevä qui employait également ses deux fils Alexandre et Konstantin, ainsi que l'épouse de ce-dernier Jenny. Après être devenu maître-orfèvre en 1865, il fournit rapidement la firme de Gustav Fabergé, père de Karl, puis à la fin des années 1870 il signa un contrat d'exclusivité avec la Maison Fabergé, qui dura jusqu'en 1917. Sa spécialité était les objets en argent, qu'il réalisait avec perfection.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue