PAUL DUPRÉ-LAFON 1900-1971

Lot 220
Got to lot
Estimation :
40000 - 60000 EUR
Result with fees
Result : 195 000EUR
PAUL DUPRÉ-LAFON 1900-1971

Rare paire de meubles de rangement
Parchemin, cuir piqué-sellier Hermès, chêne cerusé, bois de buis et bronze
Vers 1935
H_50 cm L_116 cm P_44 cm

Paire of cabinets by Paul Dupré-Lafon in vellum, leather Hermès Sellier, limed oak, boxwood and bronze
Nous remecions les ayants droits de l'artiste pour nous avoir confirmé l'authenticité de ces oeuvres, un certificat d'authenticité nominatif sera produit à la demande de l'acheteur.
Paul Dupré-Lafon
Architecte et décorateur marseillais, Paul Dupré-Lafon s'illustre parmi les plus grands créateurs de mobiliers Art Déco de son temps. Ses créations manifestent un langage formel autonome et une maîtrise aboutie des multiples influences d'une époque exceptionnellement riche en évènements artistiques et intensité créative. Marquée par une rare continuité, son oeuvre est sensible aux qualités intrinsèques de la matière brute. Il élabore ses créations avec une évidente sobriété de lignes liée à une permanente économie d'effets. Dans son univers, le volume est premier, les formes très pures et l'ensemble solidement établis par l'association de matériaux nobles et naturels. S'écartant des dogmes fonctionnaliste et traditionaliste sa spécificité et sa continuité le distingue.
Son appréhension pour l'ensemble et le détail lui confèrent une place de choix dans l'histoire des arts de la demeure et en font une référence pour les recherches les plus contemporaines.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue