Georges HUGNET.

Lot 229
Go to lot
Estimation :
10000 - 12000 EUR
Result with fees
Result : 12 006EUR
Georges HUGNET.
La Chèvre-Feuille. Avec six gravures de Pablo Picasso. Paris, Robert
J. Godet éditeur, 1943. In-4, broché, avec suites en feuilles sous couverture imprimée.
Édition originale.
Elle est illustrée de six gravures de Picasso.
Un des 25 premiers exemplaires sur vélin d'Arches (n°15), signé par l'auteur et le peintre, contenant la suite en trois couleurs des gravures et une eau-forte originale de Pablo Picasso.
La justification indique: “Les illustrations ont été gravées à l'eau-forte par Pablo Picasso de manière à être imprimées dans le texte par les procédés typographiques courants. L'eauforte, destinée aux seuls exemplaires de tête, est une des six illustrations tirée en taille-douce sur les presses de Roger Lacourière.”
L'exemplaire est enrichi de plusieurs suites des gravures tirées en taille-douce destinées aux collaborateurs, dont une signée par Picasso:
- la suite des six planches tirées en bleu, jaune, rouge et vert; - la suite des cinq planches en noir, numérotées de 1 à 16 et signées par Picasso (nº 6).
Envoi autographe signé: à monsieur Galanti qui veut donner aux poèmes les costumes les plus somptueux sympathiquement
Georges Hugnet 1945
Avant le faux-tire, long poème autographe de douze vers signé à l'encre noire. Il s'agit d'un des poèmes de l'ouvrage (avec une petite variante):
Mes mains dorés sans fin des caresses d' hier
Tremblent de ciel en ciel d'avoir fâché la reine [...].
On joint également le prière d'insérer de Paul Éluard ainsi que la bande-annonce portant: “Un jour la Chèvre-Feuille me déclara: «Vous écrivez en vers libres parce que c'est moins difficile. »”
Petites déchirures sans gravité et sans manque à la couverture générale.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue