Pablo Picasso (1881-1973)

Lot 36
Aller au lot
Estimation :
30000 - 35000 EUR
Pablo Picasso (1881-1973)

La femme du barbu, 10 juillet 1953.
Pichet tourné et modelé en terre de faïence blanche en terre cuite, décoration polychrome aux engobes, gravée au couteau et partiellement glaçurée.
Tirage à 500 exemplaires numéroté. Inscription sous le socle au pinceau: « Edition Picasso »; cachet en creux de l'atelier et mention « Edition Picasso » gravée.
Painted faience pitcher with engraving; from an edition of 500 numbered. Inscription “Edition
Picasso” stamp engraved under the piece.
H_37,5 cm L_20,5 cm
Beau pichet anthropomorphe au visage féminin dégagé dans un grand ovale clair, la bouche est charnue, les yeux grand ouverts, les traits d'une grande douceur. Le pichet est nettement divisé en deux parties, la partie arrière étant décorée sur fond noir de motifs abstraits en vert.
Provenance:
- Succession Pablo Picasso
- Collection privée
Bibliographie: Catalogue Ramié reproduit sous le n° 193.
Pierre Bergé & associés est heureux de vous présenter cet exceptionnel ensemble de 7 céramiques de Pablo Picasso provenant d'une prestigieuse collection privée.
Les 7 sculptures que nous présentons étaient toutes dans la collection personnelle de Pablo
Picasso et inventoriées dans la succession de l'artiste.
Aujourd'hui en collection privée, toutes les sculptures sont en très bon état et rassemble des pièces rares comme la tarasque, le femme du barbu, le visage rieur...
Un évènement à ne pas manquer, soyez nombreux
C'est en 1946, en visitant l'exposition annuelle des potiers de Vallauris, au hasard d'une rencontre avec Suzanne et Georges Ramié, propriétaires d'une fabrique de céramique, l'atelier Madoura, que Picasso, curieux de tout, réalise ses premiers essais de céramique. Il décide alors de se consacrer à cette activité qui lui offre de nouvelles perspectives de création grâce à la plasticité de la terre et à la magie de la cuisson au four, qui révèle les coloris éclatants de l'émail et la brillance des vernis.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue