Aigle fédéral américain de pavoisement en... - Lot 23 - Pierre Bergé & Associés

Lot 23
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 4 000EUR
Aigle fédéral américain de pavoisement en... - Lot 23 - Pierre Bergé & Associés
Aigle fédéral américain de pavoisement en bois finement ciselé, tête tournée vers la droite. Il est fabriqué en plusieurs parties, sa patine dorée est présente à plus de 60%. Il tient dans ses serres un fagot de rameaux.
Quelques manques au niveau des plumes. Ailes déployées, et légèrement courbées dont l'une est désolidarisée.
H_90 cm L_105 cm
Suivant les informations données par le vendeur, la propriété dans laquelle a été trouvée cette pièce, située dans les Yvelines, a accueilli le quartier général de Dwight Eisenhower. Ce qui expliquerait la présence de cet aigle fédéral américain richement sculpté marquant la présence d'une personnalité de tout premier plan. En effet, à la fin de la seconde guerre mondiale, Eisenhower occupe les fonctions de « General of the Army » et commandant en chef du « Supreme Headquarters Allied Expeditionary
Force » dont le quartier général était basé à Paris.
L'Etat-Major suprême des Forces Expéditionnaires alliées, ou SHAEF, s'installa en septembre 1944 à Versailles. Il fut dissous le 14 juillet 1945.
Notre aigle est une pièce historique d'une rare qualité d'exécution qui se rapporte à l'une des figures emblématiques de la seconde guerre mondiale.
Dwight David Eisenhower, surnommé Ike, est né à Denison au Texas le 14 octobre 1890 et mort à Washington le 28 mars 1969. 34e président des Etats-Unis du 20 janvier 1953 au 20 janvier 1961, il est également l'un des plus légendaires généraux de l'armée des Etats-Unis.
Provenant de l'ancienne résidence du Général Dwight Eisenhower, après la Seconde Guerre Mondiale (n° 23 et 24)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue