BARATIER, Jean-Philippe

Lot 9
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
BARATIER, Jean-Philippe
Voyages de rabbi Benjamin fils de Jona de Tudele. En Europe, en Asie & en Afrique, depuis l'Espagne jusqu'à la Chine... Traduits de l'Hebreu & enrichis de notes & de dissertations historiques. Amsterdam, aux dépens de la compagnie, 1734. 2 tomes en 1 fort volume in-12 (150 x 93 mm) d'un portrait gravé en frontispice, 27 ff.n.ch., 247 pp., 5 ff.n.ch. pour la partie I ; 1 f.n.ch., 377 pp., 1 f. blanc pour la partie II. Veau moucheté, dos à nerfs orné, tranches jaspées (reliure de l' époque).
Belle édition annotée par Baratier (1721-1740) sur les voyages du rabbi de Tudelè (ca. 1130-1173). Récit important concernant la description des communautés juives de l'époque, ainsi que la géographie et l'ethnographie du Moyen Âge. Son itinéraire, décrit en hébreu, traduit en latin, puis dans la plupart des principales langues européennes, retient l'attention des érudits de la Renaissance, au
XVIe siècle, et celle des orientalistes français et anglais. Sa description de l'Asie occidentale précède celle de Marco Polo d'un siècle.
Bon exemplaire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue