[COUSTOS, John]

Lot 48
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
[COUSTOS, John]
Procédures curieuses de l'inquisition de Portugal contre les Francs-Maçons. Pour découvrir leur secret, avec les interrogatoires & les réponses, les cruautés exercées par ce tridans la vallée de Josaphatbunal... Divisées en trois parties. Revuës & publiées par L.T.V.I. L.R.D.M. Sans nom, dans la vallée de Josaphat, l'an de la fondation du temple de Salomon MM.DCCC.III, [La Haye, 1747]. In-12 (154 x 95 mm) de VIII pp. (dont le titre), 264 pp. Veau marbré, dos lisse orné, tranches rouges (reliure de l' époque).
Édition originale de la traduction française de The Sufferings of John
Coustos for free-masonry, and for his refusing to turn roman catholic in the inquisition at Lisbon.
Les trois parties sont intitulées ainsi : Procédures curieuses de l'inquisition de Portugal (pp. 1-88) ; de l'origine de l'inquisition (89-182) ; Faits authentiques & avéréz qui servent de preuves aux deux autres parties (182-264). La dernière partie donne de détails de la vie et des supplices subis par des personnes poursuivies et interrogés par les inquisiteurs.
Petites usures, mors légèrement frottés. Provenance : ex-libris ‘Jannot' au contre plat, suivie de la mention bibliothèque Coster l'aîné (Nancy).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue