ANGELUS DE CLAVASIO

Lot 5
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 850EUR
ANGELUS DE CLAVASIO
Summa angelica de casibus conscientiae cum additionibus noviter aditis. [Lyon, Michel Topié], 15 juillet 1496. Petit in-8, (18) ff., CCCCXVI ff., veau brun sur ais de bois estampé à froid, cabochons, petits clous, et fermoirs en métal, liens de cuir manquants (Rel. de l'époque).

Édition lyonnaise incunable rare de ce recueil de cas de conscience et lois canoniques, dite " Somme angélique" (publié pour la première fois à Venise : Christophoro Arnaldo, 1476). L'auteur, né à Chivasso, est aussi appelé Angelo de Carletti (1411-1495).
Enrichie de commentaires de Girolamo Tornielli, elle est imprimée sur deux colonnes en caractères gothiques. Le folio I comprend un bois gravé.
Le feuillet de titre manque, et a été remplacé par un feuillet de titre manuscrit anciennement en rouge (déchiré, restauré, taches et trous), orné d'une lettrine, et enrichi d'ornements à l'encre.
Ex-libris Mathias Errazuriz (1866-1953).
Mentions manuscrites sur les pages de gardes, quelques annotations et manicules à l'encre dans les marges.
Trous de vers aux contreplats et sur les premiers et derniers feuillets. Restaurations à certains feuillets. Charnières et dos restaurés, avec manques et nombreux trous de vers. Cabochons frottés et abîmés
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue