ARAGON, Louis.

Lot 1276
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
S'inscrire sur drouot.com
ARAGON, Louis.
Traité du style. Paris, Éditions de la Nouvelle Revue F rançaise, 1928.
In-4 [214 x 165] de 236 pp., (2) ff. le dernier blanc : veau velours brun à résilles à la Bradel, plats recouverts d'une pièce de box jaune façonné avec emprunte à froid dessinant des compartiments irréguliers brillants et en léger relief, dos lisse portant le nom de l'auteur et le titre en lettres jaunes, non rogné, couverture et dos conservés, étui (Leroux, 1995).
Édition originale.
Le poème en prose, doublé d'un pamphlet, ne vit le jour aux Éditions de la NRF qu'après avoir décroché l'imprimatur d'un Gide plutôt récalcitrant. Aragon s'attaque aux grands auteurs de la Maison, “conchie l'armée française” et se lance à corps perdu dans les débats esthétiques et politiques qui agitaient la fin des années 1920.
UN DES 109 PREMIERS EXEMPLAIRES RÉIMPOSÉS AU FORMAT IN-4 TELLIÈRE SUR VERGÉ LAFUMA-NAVARRE, CELUI-CI SPÉCIALEMENT IMPRIMÉ POUR RENÉ BARILLON.
Très bel exemplaire relié par Georges Leroux (1922-1999) : il est complet du cocasse avertissement imprimé sous forme de papillon (reproduit en tête de ce catalogue).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue