[BECCARIA (Cesare)]

Lot 43
Aller au lot
400 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 627 EUR

[BECCARIA (Cesare)]

Traité des délits et des peines, traduit de l'italien d'après la sixième édition, revue, corrigée & augmentée de plusieurs chapitres par l'Auteur; auquel on a joint plusieurs pièces très intéressantes pour l'intelligence du texte. Paris, J. Fr. Bastien, 1773.
In-12, veau marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin rouge, tranches marbrées (reliure de l'époque).
L'ouvrage contient le Discours et réflexions préliminaires, la préface de l'Auteur, Nouvelle traduction de traité des délits et des peines et Réponse a un écrit intitulé notes et observations sur le livre des délits et des peines; puis, avec une pagination différente: Commentaire sur le livre des délits et des peines.
Paru à Livourne en 1764, le Traité des délits et des peines du marquis de Beccaria avait été traduit pour la première fois en français deux ans plus tard, par l'abbé Morellet, et salué par Voltaire.
On joint:
- VERGANI (Paolo). Traité de la peine de mort. Traduit de l'italien sur la seconde édition qui parut à Milan en 1780, & suivi d'un discours sur la justice criminelle. Paris, Guillot; Rouen, Labbey; Dieppe, Dubuc, 1782. In-12, basane marbrée, dos lisse orné (reliure de l'époque). Reliure usagée, cachet au titre et au faux titre
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue