BODIN (Jean)

Lot 57
Aller au lot
800 - 1 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 256 EUR

BODIN (Jean)

De la démonomanie des sorciers. Revue, corrigé, & augmenté d'une grande partie. Suivi de: Refutation des opinions de Jean
Wier. Paris, Jacques Du-Puys, 1587.
In-4 de [16] ff., [10] ff., 276 ff.: basane blonde mouchetée, triple filet doré en encadrement des plats, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin rouge, coupes ornées (reliure du XIXe siècle).
Exemplaire de Stanislas de Guaïta.
Seule édition complète parue au XVIe siècle. Elle renferme la relation du procès d'Abel de la Rue, exécuté pour sorcellerie en 1582, absente des autres éditions.
Véritable best seller européen, la Démonomanie ne connut pas moins de 13 éditions en français jusqu'en 1616, sans compter les traductions en latin, allemand et italien parues peu après l'édition princeps de 1580.
Ex-libris manuscrit de Stanislas de Guaïta au verso du feuillet de garde, à l'encre bleue, avec note autographe.
Mention manuscrite de la bibliothèque Pérégrine. Ex-libris manuscrit de Robert de Verdun, sur le titre.
Mention ou cachet gratté en pied du titre avec pièce de papier vergé contrecollé. Frottements au dos, coiffe de tête accidentée. Pâles mouillures sur le titre et aux derniers feuillets, galeries de vers en pied du texte, petit manque de papier en tête des quatre feuillets du cahier X, sans atteinte au texte, tache angulaire en pied des pp. 104-105. Caillet, I, n° 1269
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue