BOURGUIGNON (Claude-Sébastien)

Lot 61
Aller au lot
100 - 200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 226 EUR

BOURGUIGNON (Claude-Sébastien)

Ensemble de 5 ouvrages dont 4 du juriste Bourguignon.
1801-1827.
6 volumes.
- Manuel d' instruction criminelle. Troisième édition. Paris, Garnery, 1811. 2 tomes en un fort volume in-8, demi-veau brun, dos lisse orné d'un large fleuron doré (reliure moderne).
Important vade mecum écrit par un juge de la Cour Criminelle de Paris. Il donne le Code d'instruction criminelle, le Code pénal, les lois et règlements sur l'organisation judiciaire, les formules des principaux actes de procédure criminelle etc.
- Manuel du juri, ou Commentaire sur la législation relative à l'organisation du juri, à l'examen et au jugement par jurés; précédé de la théorie du juri.... Paris, Moreau, 1827. In-8, demi-basane blonde de l'époque, dos lisse orné. Frottements à la reliure et pâles rousseurs. Ex-dono sur le faux titre.
- Jurisprudence des codes criminels et des lois sur les répressions des crimes et des délits commis par les voies de la presse et par tous autres moyens de publication faisant suite au manuel d'instruction criminelle. Paris, Antoine Bavoux, 1825. 2 volumes in-8, demi-basane rouge de l'époque, dos lisses ornés. Reliure frottée.
- Mémoire qui a remporté le prix en l'an X, sur cette question proposée par l' institut national: « Quels sont les moyens de perfectionner en France l'Institution du Jury ? ». Paris, Imprimerie de la République, An X [1801]. In-12, broché.
On joint:
- DUPIN (André-Marie-Jean-Jacques). Observations sur plusieurs points importans de notre législation criminelle. Paris, Baudouin Frères, juin 1821. In-8, demi-veau à coins de l'époque, dos finement orné avec fer aux attributs de la justice. Mouillure répétée aux premiers feuillets et pâles piqûres
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue