EMILIO TADINI (1927-2002)
Italie

Lot 32
Aller au lot
Estimation :
500 - 1000 EUR
EMILIO TADINI (1927-2002)
Italie
Sérigraphie réalisée pour les «Designers' Saturday» et commandée par Pierre Perrigault
Sérigraphie
Signée et numérotée «Tadini 2/50»
Octobre 1991
H_100 cm L_70 cm

A serigraphy by Emilio Tadini realized for the «Designers' Saturday» and ordered by Pierre Perrigault, signed and numbered «Tadini 2/50»

Provenance: Collection particulière de Pierre Perrigault.

Pierre Perrigault fut, et est encore aujourd'hui, l'un des maillons essentiels de l'histoire du Design. Grâce à ses connexions avec les créateurs, grâce aux amitiés qu'il lia avec eux, grâce à son travail, sa passion et sa volonté, il ne cessa de les mettre en avant, en participant à tous les évènements qui mettaient à l'honneur le Design: impliqué dans la vie des écoles, proche des institutions et acteur majeur lors de manifestations comme la SAD ou les «Designers' Saturday», il participa à la reconnaissance du Design comme une discipline à part entière.
Président des «Designers' Saturday», manifestation de premier plan dans le paysage du Design, d'un point de vue international, il commanda à de nombreux artistes comme Valerio Adami (né en 1935) ou encore à Emilio Tadini pour les «Designers' Saturday» de 1991, des affiches pour promouvoir l'évènement.
Si Meubles et fonction s'attacha à faire connaître le Design français, la volonté de Pierre Perrigault ne connaissait pas de frontières.
Si le Design danois était largement à l'honneur dans la galerie, il noua des relations avec de nombreux industriels et éditeurs à travers toute l'Europe: ainsi Bofinger, Fontana Arte, Arteluce, Rosenthal, Alias, Artifort, et bien d'autres furent autant de maisons d'édition allemandes et italiennes qui s'associèrent à Meubles et fonction. Pierre Perrigault mettait alors sur le devant de la scène des créateurs allemands, comme Herbert Ohl, Hans Gugelot ou encore Gerd Lange, et italiens, comme le couple Scarpa, Gino Sarfatti ou encore Riccardo Blumer.
Du Design fr
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue