CINDY SHERMAN (NE EN 1954)

Lot 33
Aller au lot
Estimation :
25000 - 30000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 29 624EUR
CINDY SHERMAN (NE EN 1954)
Sans titre, 1983
Photographie en couleurs.
Signée, datée et numérotée au dos.
Tirage à 18 exemplaires.

Color photograph.
Signed, dated and numbered on the reverse.
From an edition of 18.
H_91,5 cm L_58,5 cm

Provenance:
- Monika Sprüth Galerie, Cologne
- La Case d'Arte, Studio Guenzani, Milan
- ancienne colelction Mino Mazzoccato
- collection privée "

"I feel I’m anonymous in my work. When I look at the pictures,
I never see myself ; they aren’t self-portraits. Sometimes I disappear."

Née le 19 janvier 1954 à Glen Ridge (New Jersey), Cindy Sherman a grandi à Huntington (Long Island) dans la banlieue de New York.
En 1972, elle entre au State College de Buffalo où elle se consacre d’abord à la peinture avant de se tourner vers le medium photographique.
Cindy Sherman est l’une des photographes les plus importantes de l’art contemporain. Tout au long de sa carrière, elle s’est photographiée sous les traits de différents personnages, modelant son propre corps à l’aide de divers artifices (perruques, costumes, maquillage, prothèses,). Pourtant, s’il est vrai que la photographe incarne chacun de ses modèles, il ne s’agit pas pour elle de livrer une galerie d’autoportraits mais d’interroger la notion d’identité et ses modes de construction et de représentation.
A travers ses différents travestissements, Sherman critique la construction de stéréotypes, de « masques sociaux » ancrés dans nos imaginaires collectifs et véhiculés par le cinéma, la publicité, les magazines de mode, la pornographie ou l’histoire de l’art.
Si toutes les oeuvres de la photographe sont sans titre, il n’en reste pas moins que Cindy Sherman a élaboré son travail autour de différentes séries. Il s’agira ici de vous présenter les plus emblématiques afin de saisir l’évolution du travail de l’artiste.


 
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue