GRANDS VINS BORDEAUX & BOURGOGNE

Du jeudi 10 juin à 14h00 au jeudi 17 juin à 14h00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente

GRANDS VINS DE BORDEAUX & BOURGOGNE


LIEU DE VENTE

Vente online sur Drouot Digital


DATE DE VENTE 

Du jeudi 10 juin à 14 heures au jeudi 17 juin à 14 heures


EXPOSITION

Sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00

Les Caves de Montquartiers, 5 chemin de Montquartiers 92130 Issy Les Moulineaux.


EXPERT

Ambroise de Montigny

T+ 33 (0)6 70 58 53 72


CONTACT POUR LA VENTE 

Xavier Peters

T + 33 (0)1 49 49 90 00

xpeters@pba-auctions.com

Conditions de vente

Il vous sera facturé 1 euro H.T. par lot de frais de gestion à l’adjudication en sus des frais de 25% TTC. Au-delà, des frais de stockage de 3 € HT / lot / mois vous seront facturés directement. Les bouteilles ne pourront être retirées qu’après paiement des éventuels frais de stockage.


Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente. Cette règle est applicable même si l’acheteur souhaite exporter le lot ou si une licence d’exportation est requise. L’adjudicataire peut payer par : Virement bancaire en Euros. Carte Visa ou Master Card ainsi qu’Amex (moyennant des frais supplémentaires de 2,75%). En espèces en Euros pour les particuliers résidant sur le territoire français jusqu’à un montant égal ou inférieur à 1 000 euros frais et taxes compris et pour les résidants étrangers jusqu’à un montant égal ou inférieur à 15 000 euros. L’opérateur de vente volontaire est adhérent au Registre central de prévention des impayés des Commissaires Priseurs auprès duquel les incidents de paiement sont susceptibles d’inscription. Les droits d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime sont à exercer par le débiteur concerné auprès du Symev 15 rue Freycinet 75016 Paris.


AVIS IMPORTANT : Pour les lots dont le vendeur est non-résident, l’adjudicataire paiera une TVA de 5,5% en sus de l’adjudication (lots signalés par #), en sus des frais légaux (le montant de cette TVA sera remboursé sur présentation de la preuve d’exportation hors CEE, dans un délai maximum d’un mois). Conformément aux dispositions de l’article 321-4 du code de commerce l’astérisque (*) suivant certains lots indiquent qu’ils sont la propriété d’un des associés de la société Pierre Bergé & associés. 


DROIT DE SUITE 

Pierre Bergé & associés est légalement tenue de collecter les sommes dues au titre du droit de suite pour la vente des lots et de les reverser à l’organisme percepteur ou au bénéficiaire du droit. Le paiement du droit de suite est mis à la charge de l’acheteur, et lui sera facturé en même temps que le prix d’adjudication et les frais visés au premier paragraphe. Dans l’hypothèse où PBA n’aurait pris connaissance de l’assujettissement d’une vente au droit de suite que postérieurement à l’adjudication du lot, ce droit sera facturé à l’acheteur séparément. Le prix de vente servant d’assiette pour la perception du droit de suite est calculé, hors taxes, sur le prix d’adjudication. Il se calcule œuvre par œuvre. Le taux applicable est de : - 4% pour la tranche du prix jusqu’à 50 000 euros - 3% pour la tranche du prix comprise entre 50 000,01 euros et 200 000 euros - 1% pour la tranche du prix comprise entre 200 000,01 euros et 350 000 euros - 0.5% pour la tranche du prix comprise entre 350 000,01 euros et 500 000 euros - 0.25% pour la tranche du prix excédant 500 000,01 euros. Le montant du droit de suite est plafonné à 12 500 euros. 


GARANTIES 

Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité du Commissaire-Priseur, sous réserve des rectifications éventuelles annoncées au moment de la présentation de l’objet et portées au procès - verbal de la vente. Le rapport concernant l’état du lot, relatif à un accident ou à une restauration, est fait pour faciliter l’inspection et reste soumis à l’appréciation d’un examen personnel de l’acheteur ou de son représentant. L’absence d’une telle référence dans le catalogue n’implique aucunement qu’un objet soit exempté de tout défaut ou de toute restauration. L’exposition préalable permet de voir l’état des biens de ce fait, aucune réclamation ne sera possible par rapport aux restaurations d’usage et petits accidents. 


ENCHÈRES 

Les enchères suivent l’ordre des numéros du catalogue. PBA est libre de fixer l’ordre de progression des enchères et les enchérisseurs sont tenus de s’y conformer. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire. En cas de double enchère reconnue effective par PBA, l’objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxie mise en adjudication. Dès l’adjudication les objets sont placés sous l’entière responsabilité de l’acheteur. Il lui appartient d’assurer les lots dès l’adjudication. 


RETRAIT DES ACHATS 

Tous les vins sont stockés aux CAVES DE MONTQUARTIERS à Issy-les-Moulineaux. Le retrait des lots est possible sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8h00 à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 17h00 à l’adresse suivante :

Les Caves de Montquartiers, 5 chemin de Montquartiers 92130 Issy Les Moulineaux

L’enlèvement des vins ne pourra se faire qu’après règlement et encaissement total du bordereau et sur présentation de celui-ci avec la mention acquittée. Le contrôle des bouteilles devra se faire sur place lors de l’enlèvement. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte une fois que les bouteilles auront quitté le lieu de stockage.

Le stockage des bouteilles est gratuit jusqu’au : 31e jour après la vente.

Il vous sera facturé 1 euro H.T. par lot de frais de gestion à l’adjudication en sus des frais de 25% TTC. Au-delà, des frais de stockage de 3 € HT / lot / mois vous seront facturés directement. Les bouteilles ne pourront être retirées qu’après paiement des éventuels frais de stockage.


Livraison des lots :

Les Caves de Montquartiers sont en mesure d’effectuer la livraison de vos vins stockés (à paris et proches banlieue sous 48h).


Pour tout autre destination, quantité ou demande, veuillez-vous rapprocher d’un transporteur habilité (Hillebrand……). Aucun document douanier ne sera émis par les Caves de Montquartiers.


Rappels coordonnés :

Les Caves des Montquartiers

5 chemin des Montquartiers

92130 Issy-les-Moulineaux

Contact : Stéphanie Trouvé

Tél. :01 46 45 66 00 - stephanie@cavesmontquartiers.com



PRÉEMPTION 

Dans certains cas, l’Etat français peut exercer un droit de préemption sur les œuvres d’art mises en vente publique conformément aux dispositions de l’article 37 de la loi du 31 décembre 1921 modifié par l’article 59 de la loi du 10 juillet 2000. L’Etat se substitue alors au dernier enchérisseur. En pareil cas, le représentant de l’Etat formule sa déclaration après la chute du marteau auprès de la société habilitée à organiser la vente publique ou la vente de gré à gré. La décision de préemption doit ensuite être confirmée dans un délai de quinze jours. Pierre Bergé & associés n’assumera aucune responsabilité du fait des décisions administratives de préemption.