BOITARD.

Lot 33
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
BOITARD.
Le jardin des plantes, description et moeurs des mammifères de la ménagerie et du muséum d'histoire naturelle, précédé d'une introduction historique, descriptive et pittoresque, par M. J. Janin.
Paris, Dubochet et Cie, 1842.
Grand in-8, plein chagrin bleu nuit de l'éditeur, filets dorés et à froid sur les plats encadrant sur chacun d'entre eux une grande plaque dorée à fers spéciaux animaliers avec portraits de Buffon et de Cuvier au plat supérieur, dos ornés en long de fers spéciaux, tranches dorées.
Premier tirage.
50 planches hors texte gravées sur bois sur papier légèrement teinté, deux portraits hors texte (Buffon et Cuvier) tirés en camaïeu, 4 planches d'oiseaux hors texte gravées sur acier et coloriées, un plan du Jardin des plantes, 110 en-têtes et autant de culs-delampe gravés à l'eau-forte.
Un des rares exemplaires dans lesquels tous les en-têtes et culs-de-lampe ont été finement coloriés avec rehauts de gomme.
Très belle reliure d'éditeur de toute fraîcheur, ornée, sur les deux plats et au dos, d'un superbe décor à fers parlants signé de Kronheim.
«Livre rare en belle condition» (Carteret).
Quatre planches uniformément brunies, rousseurs légères à quelques autres.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue