Monnaie en Or Charles VI (1380-1422) - Agnel d'or - 1417 - A - Lot 31
Monnaie en Or Charles VI (1380-1422) - Agnel d'or - 1417 - Atelier de Tournai
Monnaie frappée en 1417
Avers
Titulature avers : + AGN: DEI: QVI TOLL: PECAT MVDI MISE: NOBIS, (PONCTUATION PAR DEUX ANNELETS SUPERPOSES).
Description avers : Agneau pascal à gauche, une des pattes antérieures relevée, la tête tournée à droite et nimbée, devant une crois tréflée avec croisette supérieure et avec un gonfanon qui coupe la légende à l'exergue et repose sur un trèfle, le tout dans un polybe bouleté interrompu en bas par °K° F-RX°.
Traduction avers : (Charles, roi des Francs ; agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, prends pitié de nous).
Revers
Titulature revers : +XPC* VINCIT* . XPC* REGNAT XPC* IIIPERAT, (PONCTUATION PAR UNE FLEUR A CINQ PETALES).
Description revers : Croix Trifoliée avec une étoile à cinq rais dans un quadrilobe anglé en coeur, cantonné de quatre lis, le tout dans un quadrilobe anglé cantonné de huit petits lis.
Traduction revers : (Le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande).
Poids : 2,44 gr
Diamètre : 23 mm
Métal : Or
Informations sur la vente - Les appartements du XVIe
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.