WILLY RIZZO (1928-2013)

Lot 23
Aller au lot
Estimation :
6000 - 8000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 6 697EUR
WILLY RIZZO (1928-2013)

Marilyn Monroe, Beverly Hills, 1962
Tirage argentique couleur brillant.
Tirage signé et numéroté. Édition 5/15.
H_60 cm L_40 cm
Un certificat d'authenticité sera remis à l'acquéreur.
«Cette photo a été prise deux mois avant sa mort, dans la maison d'une amie. C'était une rencontre chaotique car elle était dans un état émotionnel fragile. Quand elle est apparue je suis tombé sous le charme». Willy Rizzo
Willy Rizzo a connu tous les métiers de la photographie: du laboratoire aux grands Studios, sans oublier les reportages: il excelle dans ce domaine. «Life» lui achète son reportage réalisé au premier festival de Cannes. L'Amérique le tente, Il rejoint à New York l'agence Blackstar, découvre la photographie de mode puis file vers la Californie où il réalise ses reportages sur les stars de Hollywood.
En 1949, il couvre la première couverture du tout nouvel hebdomadaire «Paris Match», avec une photo de Churchill.
Photographe vedette, durant les années 50 et 60 il fournit des centaines de reportages qui contribuent à la notoriété du photographe et du magazine: Bardot, Jane Fonda, Marilyn,...Maria Callas, dont Hergé s'est inspiré pour son personnage «Les bijoux de la Castafiore», a créé son personnage Walter Rizzoto de Paris Flash.
Il travaille de 1959 à 1981 pour Vogue, Marie Claire, Lui et les plus importants magazines de mode Italienne...
Dans les années 1970, Willy change de cap, d'origine napolitaine il s'installe sur la terre de ses ancêtres en Italie, pour dessiner ses meubles et fonder sa marque.
Mais Paris et la photo lui manquent, début 1980, il revient à Paris et renoue avec ce qu'il préfère: «fixer sur pellicules les plus belles femmes de la terre.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue