CACHET en stéatite beige et rouge, au revers,... - Lot 36 - Pierre Bergé & Associés

Lot 36
Go to lot
Result with fees
Result : 21 000 000EUR
CACHET en stéatite beige et rouge, au revers,... - Lot 36 - Pierre Bergé & Associés
CACHET en stéatite beige et rouge, au revers, l'inscription en Zhuanshu «??????» (Qian Long Yu Bi Zhi Bao), les quatre côtés sculptés en relief de kuilong (dragons stylisés et archaïques). Il est surmonté de neuf dragons lovés les uns contre les autres parmi les nuages, à la recherche de la perle sacrée. (rayures, égrenures et éclats).
Chine, époque Qianlong (1736-1795).
H_9 cm L_10,5 cm P_10,5 cm
Bande: H_4,2 cm


Estimation sur demande/Estimate on request

Pour enchérir sur ce lot, merci de vous enregistrer auprès de Pierre Bergé & associés avant le 12 décembre 2016, 18 heures.
Il ne sera pas possible d'enchérir sur Drouot Live.
In order to bid on this lot please register with Pierre Bergé & associates before December 12th 2016, 6pm.
Online bidding by Drouot Live will not be possible.
?????????????2016?12?12???6???? Pierre Bergé & associés ??????????????????
???
????????????



Provenance: Collection particulière. Resté dans la famille jusqu'à ce jour.Cachet en stéatite beige et rouge, au revers, l'inscription en Zhuanshu «??????» (Qian Long Yu Bi Zhi Bao), les quatre côtés sculptés en relief de kuilong (dragons stylisés et archaïques). Il est surmonté de neuf dragons lovés les uns contre les autres parmi les nuages, à la recherche de la perle sacrée.
La culture du cachet en Chine est devenue florissante au cours des dynasties Ming et Qing. Parmi les douze empereurs de la dynastie Qing, l'empereur Qianlong (1736-1795) est celui qui posséda à la fois le plus grand nombre de cachets et les plus remarquables par leur qualité. Plus de 1800 cachets lui auraient appartenu, dont 700 ont disparu. Un millier d'entre eux sont conservés au Musée de la Cité Interdite.
Les cachets varient par leur taille et leurs formes: carrés, ronds, rectangulaires, ovales... Les matériaux dont ils sont composés sont tout aussi divers: néphrite, bois, or, argent, bronze, pierr
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue