Pierre Bergé & associés a dessiné, depuis son ouverture en 2002, un riche parcours en matière de joaillerie. Après avoir établi un record mondial avec la vente d’un collier de perles grises à Genève en 2005 (adjugé 1,5 million d’euros et provenant de l’écrin de la baronne Marie-Hélène de Rothschild), le département renouvelle son exploit en 2015 avec la vente d’un autre rang de perles à 1,6 millions d’euros provenant, celui-ci, de la collection de la baronne Alain de Rothschild.
Grâce à la dispersion de nombreux écrins aristocratiques et collections particulières au fil des années, le département bijoux/ orfèvrerie a eu l’occasion de faire honneur aux plus prestigieux joailliers et orfèvres tels que René Boivin, Suzanne Belperron, Fulco di Verdura, Janesich, Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels, Mellerio, Lalique, Templier, Sandoz, Odiot, Biennais, etc.
Nous entretenons des relations de longue date et de confiance avec notre clientèle à qui nous offrons un service personnalisé. Le succès de nos ventes réside d’une part dans la sélection minutieuse des objets retenus pour les catalogues et d’autre part dans les estimations attractives proposées suite à une observation pertinente du marché. Notre maison est étroitement associée à la sphère du luxe et de la Haute Couture nous conférant ainsi la plus grande légitimité dans l’univers de la joaillerie.
Nous recherchons des diamants, pierres de couleurs, perles fines et bijoux de toutes les époques allant du XVIIIe siècle à nos jours en passant par l’Art nouveau, l’Art Déco et les bijoux d’après-guerre. L’expertise est gratuite et confidentielle. Nous nous déplaçons facilement en province et en Europe où nous organisons régulièrement des journées d’expertises.
Nous nous chargeons également, si besoin, d’effectuer des analyses plus approfondies de laboratoire afin de déterminer les origines et traitements (diamants, rubis, saphirs, émeraudes et perles), et de faire établir des certificats d’authenticité par des experts agréés pour les pièces plus pointues.